A situation exceptionnelle, moyens exceptionnels.

 

Covid-19 : Médiation par vidéoconférence

En raison du confinement recommandé par les autorités pour limiter la propagation du coronavirus, aucun rendez-vous physique n’est actuellement possible à l’Étude Aurélie Cornamusaz Avocat.

 

Néanmoins, la vie continue, pour le meilleur et pour le pire.

 

Une vie qui se déroule pour nous tous d’une manière inédite : télétravail, école à la maison, chômage partiel, rupture de stocks, etc. Autant de situations qui peuvent – dans le contexte d’incertitudes que nous vivons au quotidien – amener à des conflits. Avec son conjoint, son ex, ses enfants, ses voisins, son patron, ses fournisseurs, etc.

 

Pourtant, il n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui de pouvoir maintenir les liens qui nous unissent à ces personnes, car nous devons vivre avec, de plus ou moins près.

 

Une fois la colère passée, il est nécessaire de réengager le dialogue, d’échanger les points de vue et de trouver un terrain d’entente pour la suite. Cela se déroule parfois bien, mais des fois, l’intervention d’un tiers est nécessaire.

 

C’est la raison pour laquelle il est important pour moi de pouvoir continuer à vous offrir un service de médiation, mais à distance pour l’instant.

 

J’ai la chance d’avoir fait le choix du numérique, il y a de cela des années, de telle sorte que je suis habituée à travailler de n’importe où. De votre côté, il vous suffit d’avoir une connexion Internet. Grâce au service de vidéoconférence proposé par Infomaniak (Meet), nous pourrons tenir nos séances à distance et en toute sécurité, puisque nos échanges seront chiffrés et les données resteront en Suisse.

 

Pour toute question ou demande de rendez-vous, n’hésitez pas à prendre rendez-vous via ma page contact.