Voilà un article intéressant qui présente la situation de ces parents, Laure et Paul, qui divorcent et souhaitent tous deux avoir la garde exclusive de leurs enfants.

Comment la médiation les aide-t-elle à trouver une solution “win-win” ? Je vous laisse le découvrir. 

J’en profite juste pour soulever un point qui me semble important : on entend souvent que la médiation est un “phénomène de mode”, que c’est quelque chose d’assez récent en Suisse. Mais détrompez vous !

“La médiation est sans doute une des formes les plus anciennes et les plus naturelles de règlement de conflit. De tout temps « les anciens et les sages » endossaient ce rôle. La médiation est revenue sur le devant de la scène, face à la durée interminable et aux coûts exorbitants des procédures judiciaires qui laissent trop souvent les belligérants plus belligérants que jamais, en tous cas souvent tellement frustrés que beaucoup de conflits larvés continuent à pourrir les relations. “

Bonne lecture !

https://lepetitjournal.com/vivre-a-jakarta/la-mediation-familiale-une-autre-maniere-de-gerer-les-conflits-252790?fbclid=IwAR3PSm0scIKxN8q_lmZRrYENt2IrWZckyE9a4U1VIPj6KU_Wk_MdJT-Syyg