Sélectionner une page

Loin d’être un phénomène de mode, comme pourraient le penser certains, la médiation est la réponse logique à une société qui évolue.

Plus que jamais, les gens souhaitent une résolution rapide des litiges qui les touchent. Mais plus important encore : ils souhaitent être actifs dans cette résolution. Marre des décisions imposées par les tribunaux à l’issue de procédures qui n’en finissaient pas. 

Et cela concerne, certes les domaines de la famille, du voisinage ou du travail, mais également les litiges commerciaux. 

En France, il existe même service gratuit auquel un dirigeant s’estimant lésé peut s’inscrire pour exposer sa problématique. 

Non-respect des délais de paiement, rupture abrupte des relations contractuelles, spoliation de propriété intellectuelle. Tout peut être médié, à condition que les parties en cause acceptent de mode de résolution alternatif de leur différend.

https://www.chefdentreprise.com/Thematique/juridique-1055/Breves/mediation-entreprise-denouer-conflits-334545.htm?fbclid=IwAR0rgO3zV9b5Z3uyyQ4XzWUa9gGZtxoHN3nqPKmiEvy4JQcOhlENt2CkrDg#dGdEb74WGcrQypL5.97